Blog Webcup Madagascar

  • Accueil
  • /
  • WSS de la Team GEEK PROUD
6 juin 2016 | il y a 6 ans

Les technologies utilisées :

  • Node pour l’interactivité et le temps réel
  • Materialize
  • HandleBars
  • MongoDB
  • HTML5 – CSS3

Le Site:

Sur la page d’accueil, nous voyons le logo, le menu avec un bouton menant au tchat avec les responsables d’un département spécifique, un lien direct pour faire la visite de la station, les 3 présentations principales du site soient la station WSS, les spationautes et l’historique de la station. Ensuite il y a nos 4 spationautes et leur photo respective. Enfin nous avons le footer avec notre page Facebook de l’édition 2016 de la Webcup et des liens vers les autres pages du site WSS ProudGeek

accueil


accueil-2


La page « La station » permet de faire découvrir les départements de la station, nous en avons mis 4 avec une petite description. Pour en savoir plus, il suffit de cliquer sur le bouton DETAILS et nous aurons une plus longue description du département. Plus bas, il y a une diffusion en directe de la station.

station


station-2


station-details

Pour faire la connaissance des spationautes, il faut cliquer sur « Nos spationautes ». Nous avons une carte pour chacun d’eux avec une photo et en cliquant sur les 3 points alignés à la verticale, des petits détails sur chaque spationaute. Sur le côté c’est un résumé de chacun.

spationautes spationautes-2

En cliquant sur « CONTACTEZ-NOUS », nous passons à la fonctionnalité primaire du site : le tchat. Nous avons utilisé Socket IO pour le tchat.La personne choisit avec quel responsable elle souhaite discuter, tape son nom dans le champ en dessous et l’envoie pour accéder au tchat en temps réel avec le responsable. Cela se fait entre le responsable et une ou plusieurs personnes ayant rejoint la discussion. Le responsable quant à lui, pour discuter, doit se connecter via le formulaire de connexion spécifique aux spationautes.

contact chat

Pour le rebondissement, il fallait ajouter un espace dédié aux scientifiques leur permettant de suivre en temps réel les données transmises par la station. Cet espace est accessible à ces derniers après s’être connectés via le formulaire de connexion pour le monitoring d’urgence. Il y a plusieurs blocs dont, par exemple, le niveau de CO2 et l’état de stress ainsi que le reste d’oxygène de chacun de nos astronautes. En dessous nous observons les variations du taux de radiation solaire. Toutes ses données changent en temps réel.

monitoring

Enfin, nous avons l’historique de la station pour montrer au monde ce que WSS fera, fait et a fait comme la fusée Webyouz 2 qui devrait décoller comme annoncé dans le sujet de cette édition de la Webcup.

historique historique-2

Commentaires