Blog Webcup Madagascar

  • Accueil
  • /
  • WSS de la Team GEEK SQUAD
8 juin 2016 | il y a 6 ans

Technologies et outils

Langages, librairies et base de données

HTML 5, CSS 3, JavaScript, PHP, MySQL

Librairies utilisées

JQuery, JQueryUi, BootStrap, JMbYoutubePlayer, modernizr.js, wow.js, highcharts.js, TweenMax.js

Outils utilisés

Photoshop CC, Notepad ++.

Site Web

Une fois le site ouvert, on voit le menu qui affiche directement la structure du site web.

À savoir, la page d’accueil, la page sur la WSS et celle de la WASA, un lien vers la liste de l’équipage, le blog, la page découverte, un lien qui permettra de switcher la langue du site selon les besoins du visiteur, une interface d’inscription et de connexion.

Le site web est entièrement responsive, c’est-à-dire qu’il s’adapte selon la résolution des appareils utilisés.

Page Accueil

Sur la page d’accueil, on peut voir une brève description de la WSS et un bouton voir plus qui permettra au visiteur de directement accéder à la page spécialement dédiée à la station spatiale.

Les visiteurs pourront également voir les principales missions de la WSS ainsi qu’un Streamvidéo en live de la Station Spatiale. Les internautes pourront donc voir en direct ce qui se passe autours de leur station favorite.

On peut également voir dans cet accueil, une liste des équipages avec un slider très interactif, durant le passage de la souris sur un des astronautes, une petite box s’affichera avec le nom et la fonction de l’astronaute , ainsi qu’un lien pointant vers son profil.

Il y a également un espace où les spationautes pourront diffuser des messages ou une de leurs citations favorites afin de pouvoir motiver et inspirer leurs fans.

En plus de cela, il y a également un live feed, qui permettra d’afficher toutes les dernières actualités et tweets a propos de la WSS.

Il y aura une page contact, avec toutes les informations possibles comme les liens vers les réseaux sociaux etc.

accueil1

accueil3

accueil2

Page WSS

Dans la page WSS, nous pourrons voir la description de la station spatiale avec son historique, ses missions principales, l’évolution de leur expédition actuelle, un Stream en direct depuis les cameras de la station, un système de timeline pour montrer l’évolution de la station et ses différentes expéditions, et enfin une partie pour les contacts et un live feed twitter pour les derniers tweets à propos de la station.

wss1 wss2

Page WASA

Dans la page WASA, nous pourrons voir sa description avec son historique, ainsi qu’une carte du monde assez intuitive pour avoir un aperçu de toutes ses bases à travers la terre.

wasa1

 

 

wasa2

 

Page Profil

Dans la page profil, nous pourrons voir une grosse bannière avec la photo de profil de l’astronaute et de sa fonction dans la navette.
À travers cette page, Il pourra décrire à tous ses fans sur terre, sa mission et son travail sur la station, ses compétences, et il y aura également un Stream en live qui permettra à tous ses fans de le suivre en temps réel et de voir ce qu’il fait à bord de la station. Il y aura également un système de timeline où il pourra détailler son parcours professionnel et finalement il y aura la page contact qui contiendra toutes ses coordonnées et un live feed où il y aura les derniers tweets à propos de lui.

profil1 profil2 profil3

Page Découverte

Dans la page découverte, on retrouve une foire aux questions , qui permettra aux internautes d’avoir de meilleures informations sur la vie dans l’espace et sur tout ce qui concerne le quotidien et le monde d’un astronaute

faq

Page Blog

Dans le site web, nous avons intégré un espace membre où les astronautes pourraient publier des articles concernant leur quotidien, l’évolution de leurs travaux,etc. … Les membres quant à eux, ils pourront déposer des commentaires et interagir donc avec leurs astronautes favoris.

blog

blogpost

Page Etat

Dans le sujet il y a eu un bouleversement, la station WSS a rencontré un problème lié au système de climatisation, et un problème par rapport à la pression atmosphérique.

Sur cette page, les scientifiques pourront avoir un aperçu de la variation de la pression atmosphériquegrâce à la comparaison de deux courbes (les données avant le problème et après). Il pourront également avoir un aperçu de l’état actuel de la station ,à savoir le pourcentage d’oxygènerestant, de la qualité de réception du signal au niveau de la station, de l ‘état du système d’air conditionné, et un pourcentage sur les risques de surchauffe de la station.

Il y aura également un Streamvidéo en live de la station qui permettront au scientifiques terriens de voir en direct ce qui se passe dans la station afin mieux les venir en aide.

etatwss

 

 

Commentaires